Un incident informatique à la Ville de Marseille empêche la diffusion du conseil municipal
L'hôtel de Ville de Marseille. (Photo DR)
La Ville de Marseille a annoncé jeudi 19 octobre au soir qu’un “incident majeur” touche actuellement ses systèmes informatiques. Ce problème “technique”, écrit la Ville, “rend temporairement indisponibles les services d’Allô Mairie et peut provoquer le ralentissement de l’activité des différents bureaux municipaux de proximité du territoire et des mairies de secteur”. Des techniciens travaillent à la résolution du problème, sans qu’un délai soit avancé.
En conséquence, la diffusion en direct vidéo du conseil municipal de ce vendredi ne sera pas possible, mais “une diffusion différée de celui-ci dans son intégralité sera proposée sur le site internet et les réseaux sociaux de la Ville au plus vite afin de garantir la transparence de la vie démocratique municipale.”
Cela a aussi un effet concret sur la couverture de ce conseil municipal par Marsactu, qui ne sera donc pas en mesure de réaliser le traditionnel direct durant la séance, les journalistes ayant été avertis de l’absence de connexion internet dans l’hémicycle.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Le réseau mobile n’est pas disponible dans l’hémicycle pour les journalistes ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
l’hémicycle est sous terre et il n’y a pas de relai 5G, ni 4G, et donc pas de réseau
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il faudrait demander conseil à Martine ou Catherine, car maintenant dans le métro (qui roule et est sous terre) on est connecté. LOL !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cette mairie est au fond du trou , au sens propre comme au figuré.Que voulez vous qu’il advienne ? Le Black-Hole.
Se connecter pour écrire un commentaire.