Le stationnement est gratuit à Marseille pour la venue du pape

parcmètre
Bref
le 20 Sep 2023
8

La Ville instaure la gratuité du stationnement en surface à partir de ce jeudi 14 h
jusqu’à samedi soir à l’occasion de la visite du pape François à Marseille ce week-end. Des restrictions de circulation et de stationnement ont été mises en place depuis ce mercredi dans différents secteurs.

Ces restrictions concernent les abords de Notre-Dame de la Garde, du stade Orange Vélodrome, du Prado 2 entre la station de métro et le David ainsi que du Pharo. La Ville de Marseille recommande de favoriser les transports en commun. Ces derniers seront “significativement renforcés sur tous les modes (bus, métro, trawmay)”, précise la préfecture dans un communiqué.

Alexia Conrath

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Comment créer un appel d’air qui risque de paralyser la ville : encourager l’arrivée des voitures, comme s’il n’y en avait pas déjà trop en temps normal.

    On sait que les transports en commun seront sous-dimensionnés face à l’affluence attendue : tout à été fait depuis des décennies pour qu’ils le soient tous les jours, même sans événement particulier.

    Mais dans ces circonstances exceptionnelles, c’est la marche à pied qu’il faudrait encourager pour tous ceux qui le peuvent (il y en a pour à peine une heure de la gare St-Charles au stade), et non un mode encombrant et polluant qui ne trouvera pas plus de place que d’habitude dans l’espace public, celui-ci n’étant pas extensible. Et qui va au contraire nuire à la possibilité de se déplacer à pied, en vélo ou en transports en commun.

    On a vraiment trop l’habitude de marcher sur la tête dans cette ville.

    Signaler
  2. Patafanari Patafanari

    Merci Saint Benoît Payan pour votre intercession ! Et pour le stationnement en double et triple file, y aura t-il également indulgence Papale ?

    Signaler
  3. Vieux.Port Vieux.Port

    Ce week-end va être infernal…

    Signaler
    • vékiya vékiya

      mais pavé de bonnes intentions

      Signaler
  4. Pierre Pierre

    C’est juste une impression ou le PM aurait tendance, par petites touches, à lentement se gaudiniser ?

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Vous connaissez le vieil adage , posez la question et vous connaissez la suite sans doute ……

      Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      La municipalité PM n’a pas, sur le sujet de la place de la voiture dans la ville, besoin de “lentement se gaudiniser” : elle l’est déjà. Même laxisme devant le stationnement illicite : aucune répression, nulle part, même quand il y a danger pour les piétons. Même discours selon lequel “il ne faut pas opposer les modes” : discours des municipalités paresseuses qui veulent fermer les yeux sur l’hégémonie encombrante de la bagnole.

      Elle est bien aidée par une police nationale tout aussi je-m’en-foutiste : au pied de l’hôtel de police du 1er arrondissement, juste devant la sortie du métro Noailles, il y a régulièrement plusieurs voitures sur le trottoirs, qu’elles obstruent totalement. Les piétons n’ont qu’à se démerder.

      Avez-vous vu la moindre réaction de la municipalité à la publication du baromètre des villes marchables, il y a quelques jours, où Marseille récolte le bonnet d’âne parmi les 236 villes analysées ? Il n’y en a eu aucune, pas plus qu’à la métropole. Que l’espace public soit un foutoir où la loi du plus fort s’applique ne semble déranger absolument personne parmi les autorités.

      Signaler
  5. vékiya vékiya

    pas encore arrivé et déjà un miracle

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire