La cuisine centrale de la Sodexo débloquée par les CRS
“Les repas de Noël de la Sodexo prévus ce midi dans les cantines marseillaises ont bien été livrés” assure-t-on du côté de la société de restauration collective. Pourtant, ce matin, la cuisine centrale de Pont-de-Vivaux a été bloquée par des salariés grévistes et leurs soutiens cégétistes de 5 h à 9 h, heure à laquelle les CRS sont intervenus “conformément à la décision de justice rendue ce lundi par le tribunal de grande instance qui a interdit le blocage” poursuit la Sodexo.
D’après un syndicaliste CGT, une cinquantaine de personnes a procédé au blocage des camions de livraisons des repas pour protester contre le licenciement de 19 salariés du prestataire privé de la mairie de Marseille. Ces derniers ont reçu leur lettre de licenciement hier, tandis qu’une audience se déroulait aux prud’hommes, dont la décision sera connue demain. Ils font partie des 23 salariés qui ont été mis à pied par la direction de la Sodexo suite à la poursuite d’un mouvement de grève. (lire notre article)
Par ailleurs,un communiqué de la CGT indique qu’“une dizaine d’établissement du groupe, à Marseille, Fos-sur-Mer, Toulon, Montpellier, Mulhouse, Lyon, et Paris observeront diverses formes d’action allant jusqu’à l’arrêt de travail.” D’après un délégué syndical, il s’agirait pour l’heure principalement de “débrayages”. La Sodexo n’a pas confirmé.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.