Le policier en détention avoue avoir tiré au LBD sur Hedi
Changement de pied devant la cour d’appel d’Aix-en-Provence. Devant la chambre de l’instruction qui examinait son recours contre son placement en détention préventive, l’un des policiers mis en examen a avoué avoir tiré au LBD sur Hedi, ce Marseillais de 22 ans gravement blessé la nuit du 1er juillet. Lors de ses premiers interrogatoires, en garde à vue puis devant le juge d’instruction, ce membre de la brigade anticriminalité Sud de Marseille avait toujours nié être l’auteur du tir.
Ce jeudi, les juges ne devaient se cantonner qu’aux éléments justifiant l’incarcération, notamment le risque de concertation des quatre mis en examen. Mais le fond a longuement été évoqué, le policier se défendant d’être un “fou de la gachette” après un récit complet du procureur général. Suivie par de nombreux journalistes, l’audience s’est tenue en public, la demande de huis clos du policier ayant été rejetée. Le second policier requérant, qui faisait appel de son interdiction d’exercer à titre de contrôle judiciaire, a en revanche bénéficié de cette confidentialité des débats. La cour rendra sa décision à 16 h ce jeudi.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.