Dispositif grand froid à Marseille : le gymnase Vallier mis à disposition des sans-abri
Illutration d'utilisation du gymnase Vallier, ici pour accueillir des mineurs isolés en 2021. (Photo : VA)
La préfecture des Bouches-du-Rhône et la Ville de Marseille ont décidé d’ouvrir, depuis ce dimanche 5 janvier au soir, le gymnase Vallier (4e arrondissement) pour y accueillir les personnes sans-abri. Une décision motivée par la vague de froid qui touche actuellement le territoire.
« Cet accueil peut être prolongé aussi longtemps que les conditions météorologiques l’exigeront », précise la préfecture, qui ajoute : « Les citoyens peuvent contribuer à ce dispositif en signalant toute personne en détresse à la rue en appelant le 115 (appel gratuit, 24h/24). La solidarité est l’affaire de tous. » La préfecture a par ailleurs ouvert des places d’hébergement d’urgence temporaires en structures hôtelières et en structures d’hébergement pour les personnes vulnérables.
Lundi 5?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Proposer aux sans-abri de faire de la gymnastique pour se réchauffer me paraît une solution bien sommaire, presque insultante.
Se connecter pour écrire un commentaire.