Nouveau délai pour les salariés de la Sodexo
Les chauffeurs-livreurs de la Sodexo vont encore rester dans l’incertitude. En effet, le conseil des pruhdommes saisi en référé par 19 des 23 salariés qui font l’objet d’une procédure de licenciement n’a pas réussi à se mettre d’accord. Une nouvelle audience se tiendra le 16 décembre à 11 h, devant un juge départiteur. Il y a quinze jours, la direction de l’entreprise chargée d’assurer les repas des cantines scolaires marseillaises les a mis à pied suite à la poursuite d’un mouvement de grève, malgré la signature d’un protocole d’accord. (Lire notre article).
L’avocat des salariés, Maître Steve Doudet, estime que “la Sodexo devrait se méfier car elle sera scrutée de nouveau par le conseil des prud’hommes. Elle est sous les projecteurs”. Alain Epert, délégué syndical régional CGT prévient quant à lui que “le mouvement de grève va s’accentuer”. Dans le même temps, ce matin, les salariés étaient assignés devant le Tribunal de grande instance de Marseille par la direction de Sodexo qui les accuse d’avoir bloqué la cuisine centrale le 25 novembre, ce qu’ils contestent. Le délibéré sera rendu lundi à 14 h.
Actualisation le samedi 12 : compte tenu de l’urgence de la situation, l’audience de départage initialement prévue le 14 janvier a été avancée.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.