Affaire Maria : la justice relance l’enquête

relance
Bref
le 7 Juin 2023
1

Le deuxième non-lieu prononcé en janvier 2022 par la justice dans l’affaire Maria – cette jeune fille rouée de coups à Marseille par des policiers jamais identifiés, en marge d’une manifestation des gilets jaunes en décembre 2018 – vient d’être infirmé, a appris l’AFP de source judiciaire. La chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Aix-en-Provence dont l’audience se tenait ce mercredi 7 juin, décide donc “l’infirmation de l’ordonnance de non-lieu de janvier 2022, conformément aux réquisitions du parquet général, et le renvoi de la procédure au juge d’instruction précédemment saisi pour poursuite de l’information judiciaire” ouverte pour violences volontaires aggravées et non assistance à personne en danger.

Quatre ans et demi après les faits, l’enquête pour retrouver les policiers qui l’ont frappée à terre au point de lui causer de sévères traumatismes crâniens, dont elle conserve des séquelles pérennes, va pouvoir reprendre. Contactée, Maria, de son vrai prénom Angelina, se dit “très surprise. Je m’étais attendue au pire. Je suis contente de voir que je ne me suis pas battue pour rien.” La jeune femme explique toujours attendre “que justice soit faite” et ne “supporte pas l’impunité”. Elle conclut : “tous les jours, je subis les séquelles de ce que j’ai vécu. Donc je ne peux pas penser à autre chose. Je ne peux pas lâcher.”

Source : AFP
Coralie Bonnefoy
Clara Martot Bacry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    grande bonne nouvelle.
    puisse ce dossier se poursuivre honnêtement (et peut être ne pas durer encore des années….)

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire