Interpellations après l’action écologiste de sabotage de l’usine Lafarge à Bouc-Bel-Air

Perquiz
Bref
le 6 Juin 2023
4
Les militants écologistes ont diffusé des images de leur action. Photo DR.
Les militants écologistes ont diffusé des images de leur action. Photo DR.

Les militants écologistes ont diffusé des images de leur action. Photo DR.

Une quinzaine de militants écologistes ont été interpellés ce lundi 5 juin. Ces interpellations, de même que plusieurs perquisitions, ont eu lieu dans toute la France, informe Médiapart. Elles s’inscrivent dans le cadre d’une enquête qui fait suite à l’intrusion de centaines de personnes dans l’usine Lafarge de Bouc-Bel-Air, et son sabotage en décembre dernier.

L’action contre le géant du ciment et pollueur reconnu avait immédiatement été revendiquée par des militants écologistes et soutenue par l’association Soulèvement de la terre. Dans la foulée, le cimentier avait porté plainte et le parquet d’Aix-en-Provence ouvert une enquête pour “association de malfaiteurs” et “dégradation en bande organisée”. L’association écologiste appelle au soutien des personnes interpellées et pointe dans un communiqué “l’escalade répressive que le gouvernement mène contre les mouvements sociaux et écologistes”.

Source : Médiapart
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. barbapapa barbapapa

    Lafarge qui deale avec daesh en Syrie, qui pollue grave partout, qui empoisonne les poumons des enfants de Bouc Bel Air, Plan de Campagne et Septèmes, qui bénéficie de protections de très haut niveau, il n’y a aucun scrupule à taguer et à saloper un coin de l’usine

    Signaler
  2. Fabienne Fabienne

    Ah oui urgent de traiter es militants ecolo comme des terroristes, malheureusement c’est a peu près le seuls a vraiment jouer en équipe au niveau de la société. Si ce n’était pas assez claire avant, le gouvernement et LREM sont fièrement anti écologie. J’espère que les électeurs se souviendront.

    Signaler
  3. jemamo13 jemamo13

    Soutien aux militants ! Les dirigeants de Ken One ont ‘ils été interpellés et gardés à vue pour la pollution de Lavéra?

    Signaler
  4. dominique CLARAZ dominique CLARAZ

    Avons nous vraiment besoin d’autant de béton quand il faudrait arrêter l’artificialisation des sols ? quand utiliserons-nous des matériaux de substitution comme l’adobe la brique et le bois ?
    Soutenons les militants qui tentent nous de nous alerter bien innocemment !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire