À Marseille, le nouveau projet social de l’îlot Velten promis pour novembre 2026
L'ancien tiers-lieu Coco Velten doit accueillir du logement social et un centre d'hébergement. (Photo : B.G.)
Deux ans après la fermeture du tiers-lieu expérimental Coco Velten, le nouveau projet social de l’îlot situé rue Bernard Dubois, entre la gare Saint-Charles et la porte d’Aix à Marseille, prend forme selon La Provence. Cofinancé par la Ville et l’État, il « s’appuiera sur les acquis de l’expérience sociale menée [par Coco Velten], avec la même logique solidaire et sociale », assure Audrey Gatian (Printemps marseillais), adjointe au maire de Marseille chargée de la politique de la ville et présidente de Marseille Habitat, le bailleur social de la Ville, qui a racheté les lieux.
D’ici à un an, en novembre 2026, 14 logements sociaux, 80 logements d’hébergement et d’insertion sociale ainsi qu’une cantine solidaire vont remplacer la résidence d’hébergement social, le restaurant et les 42 ateliers-bureaux du projet éphémère qui a investi le bâtiment de 4 000 mètres carrés entre 2018 et 2023. Le centre d’accueil de jour destiné aux femmes et aux enfants devrait, lui, ouvrir ses portes dès l’été prochain.
Source : La Provence
Allô Lycées, enfin une mesure forte qui va permettre de réparer les plafonds qui s’écroulent, les toits qui fuient, les mobiliers vétustes, les fenêtres qui ne ferment plus, les aérations bouchées, les sanitaires du 20eme siècle, les emplois du temps absurdes, les cantines infâmes et puis certainement créer de nouveaux postes de professeurs, Allô Lycées fallait y penser!
Se connecter pour écrire un commentaire.