Le conflit des retraites bloque la tentaculaire zone logistique de Saint-Martin-de-Crau

Reportage
le 28 Mar 2023
5

Ce mardi 28 mars, pendant plusieurs heures, deux cents personnes ont bloqué la zone logistique de Saint-Martin-de-Crau, l'une des plus importantes d'Europe, dans le cadre du mouvement contre la réforme des retraites.

File de camions bloqués à l
File de camions bloqués à l'entrée de la zone logistique de Saint-Martin-de-Crau. (Photo : PID)

File de camions bloqués à l'entrée de la zone logistique de Saint-Martin-de-Crau. (Photo : PID)

Le rendez-vous est donné à 3 heures du matin ce mardi 28 mars dans l’obscurité de la zone logistique de Saint-Martin-de-Crau, au milieu des innombrables entrepôts rectangulaires. Elle voit transiter toutes sortes de marchandises par camions entre les grandes villes de la région, le grand port de Marseille et des ailleurs européens. 45 minutes plus […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Vand Vand

    Un total soutien à ces personnes courageuses

    Signaler
  2. julijo julijo

    200 manifestants qui ont de vraies raisons de se faire entendre. bravo à eux, et total soutien.

    Signaler
  3. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    C’est quoi… un immense oaï sur tous les axes…?

    Signaler
  4. Pussaloreille Pussaloreille

    C’est très malin de bloquer les grosses plateformes logistiques des enseignes internationales de grande distribution. Y a un truc à réfléchir pour des luttes en faveur de la relocalisation, voire du no conso (ou au moins le mini-conso !), à l’opposé de ces modèles polluants qui nous accablent du déversement de tonnes de marchandises plus ou moins inutiles made in china, in india, in korea et cie. Et qu’on ne vienne pas me dire que la region a besoin qu’on lui fournisse des emplois non qualifiés : ok on n’a pas tous vocation à devenir chercheurs, mais la population d’ici n’étant pas plus bête qu’ailleurs, elle a certainement besoin de formation, mais pas de plus de boulots de manutentionnaires ou de routiers !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire