Les socialistes demandent la préemption du siège de la RTM

PRÉEMPTION
Bref
le 27 Nov 2015
0

Rien ne se perd, tout se transforme pourrait être la devise du groupe APEM (Agir pour l’espace métropolitain – composé des conseillers communautaires socialistes et apparentés de MPM). Alors que le vote le 20 novembre du déménagement du siège de la RTM suscite une polémique, ils demandent à l’État de préempter le terrain. Dans un courrier adressé au préfet, les élus expliquent ainsi leur motivation : “Le terrain (…) va faire l’objet d’une vente et à ce titre, pourrait concourir à la réalisation d’un programme de logements sociaux dans le secteur qui en est singulièrement dépourvu”.

Et d’ajouter un petit rappel à la loi : “La loi SRU impose en effet aux communes de se doter de 20 à 25% de logements sociaux à l’échéance 2025. Il s’agit donc de se donner les moyens de se conformer à la loi et aux directives gouvernementales de logement”. En conseil communautaire, le maire des 6e et 8e arrondissements Yves Moraine (LR) assurait que le projet immobilier comporterait des logements sociaux et en accession à prix maîtrisé. Oui mais combien ?

Élodie Crézé
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire