Guillaume Vande Ghinste, un grimpeur dans la ville
Le jeune Belge a écrit un livre où il recense plus de 300 voies d'escalade dans le centre-ville de Marseille. Premier topo de grimpe urbaine, il promeut l'appropriation de l'espace public par la pratique de cette discipline artistique et sportive.
Guillaume Vande Ghinste est installé depuis cinq ans à Marseille. Photo : Emilio Guzman
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Et dire que dans les Calanques accessibles en bus ils existent des centaines de voies d’escalade dans un décor unique parfois au dessus de la mer avec juste le bruit des vagues et le cri des gabians !!
Escalade sur structures artificielles en salle ,sur ouvrages maçonnés en ville et tout cela dans la Ville de Gaston Rebuffat, de Georges Livanos …
Se connecter pour écrire un commentaire.
pour le coup selon les monuments et selon la dangerosité ça me semble pas forcément positif partout ! la ville pourrait aménager sur une dizaine/vingtaine de sites en ville des parcours plus cadré et cordés non ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Défense de flâner. Le piéton doit désormais surveiller vélos et trottinettes qui zigzaguent sur les trottoirs et se garder des babos et autres tagueurs des cimes qui risquent de lui dégringoler sur la calebasse.
Se connecter pour écrire un commentaire.