Au centre de rétention de Marseille, une rixe fait plusieurs blessés
Le centre de rétention de Marseille est situé au Canet, dans le 14e arrondissement. (image Clara Martot)
C’est un lieu au statut particulier, dont on oublie souvent l’existence. Ce samedi, au centre de rétention administrative (CRA) du Canet (14e), qui a pour objet de maintenir sous surveillance des personnes sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français, des tensions ont fait plusieurs blessés, rapporte France 3 Provence Alpes. Selon les informations de nos confrères, une rixe aurait démarré au sein du réfectoire, probablement “liée à un problème de nourriture”, indique un représentant du syndicat Unité SGO Police. avant de se propager à une autre zone du centre, nécessitant l’intervention de renforts.
Selon la préfecture de police, quatre policiers ont été blessés ainsi que deux retenus. Les services préfectoraux ont indiqué qu’aucune hospitalisation n’avait eu lieu, tandis que France 3 fait état de deux retenus conduits à l’hôpital. À cette heure-ci, Marsactu n’a pu recouper cette information. Une enquête est en cours pour identifier les causes de ces violences.
Jusqu’à 136 personnes peuvent être retenues simultanément au sein du centre de rétention du Canet. En 2021, 619 personnes y ont séjourné, peut-on lire dans le rapport publié chaque année par les associations présentes sur place.
Source : France 3 Provence AlpesVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.