À l’école Vallon Régny, les parents dénoncent des malfaçons dangereuses pour les élèves

Manif
Bref
le 6 Déc 2022
2

Tracts, banderoles, pétition… À la sortie des classes, l’association des parents d’élèves de l’école Vallon Régny (9e) est passée à l’action. Ils souhaitent rendre publiques les “malfaçons” de ce tout nouvel établissement, qui mettraient en péril la sécurité des 470 élèves qui y étudient depuis septembre. “Sécurité des enfants = priorité des parents”, peut-on lire sur une des banderoles étendues sur la devanture de l’école ce lundi soir.

“Le sol c’est du béton et du gravier, énormément d’enfants reviennent blessés car il est très abrasif. L’autre danger majeur, c’est la barrière de protection entre la cour maternelle et la cour de l’école primaire, qui se situe six mètres plus bas. Elle est trop basse, des enfants pourraient l’escalader et chuter”, alerte Karim Lali, président de l’association des parents d’élèves. Des inquiétudes partagées par une partie de l’équipe pédagogique. “Actuellement, certains aménagements ne sont pas du tout adaptés aux enfants. On est très très vigilants. Il faut que des ajustements soient faits”, confirme une institutrice.

Contactée par La Provence, la mairie assure “prendre très au sérieux ce dossier”. Elle affirme également transmettre toutes les doléances reçues à la Soleam, qui exerce la maîtrise d’ouvrage et “doit réparer les dysfonctionnements s’il y en a”. Dans les colonnes du quotidien, la société explique “être en contact régulier avec les services de la Ville et le personnel enseignant pour procéder […] à des travaux complémentaires destinés à perfectionner le bâtiment et ses abords”.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. polipola polipola

    pourquoi continue-t-on de faire appel à la Soleam ?

    Signaler
  2. Mars, et yeah. Mars, et yeah.

    Scandaleux effectivement de faire une cour d’école en matériaux solides. On devrait les faire en riz-au-lait.

    Plus sérieusement, ces niais de parents d’élèves capricieux se font manipuler par un député ex-maire de secteur qui a récemment tout perdu (la SOLEAM et ses appuis locaux), et qui attise voire allume le feu pour discréditer la mairie centrale, la métropole et leurs outils.

    Difficile de chanter les éloges de la SOLEAM, mais pour avoir été récupérer des enfants de ma famille dans cette école, il me semble que tout cela est aussi grossier que ridicule.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire