Le domicile d’un défenseur de l’environnement de Peypin cible de tirs et d’un incendie

Violences
Bref
le 7 Oct 2022
5
Un véhicule, a priori volé, a été incendié à l
Un véhicule, a priori volé, a été incendié à l'entrée de la propriété du président d'une association de défense de l'environnement. Photo : D.R.

Un véhicule, a priori volé, a été incendié à l'entrée de la propriété du président d'une association de défense de l'environnement. Photo : D.R.

Cela fait dix ans que Raymond Martini et sa famille se battent contre un projet d’urbanisation d’un bout de colline voisin. Dix ans qu’ils essuient brimades et intimidations. Le conflit vient de prendre un nouveau tour violent avec des tirs sur le garage de son domicile, et l’incendie d’un véhicule, a priori volé, à l’entrée de chez lui, comme le raconte La Provence.

Membre de France nature environnement, le président de l’association de protection des collines peypinoises a saisi le procureur de la République contre ces nouvelles manœuvres d’intimidation qui constituent à ces yeux “un risque permanent”. Menaces de mort, dégradations et dépôts de déchets technique, la famille Martini souhaite la mise en place de “toute mesure préventive de nature à faire stopper des actes de plus en plus menaçants”.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. polipola polipola

    terrifiant.
    courage à eux !

    Signaler
  2. vékiya vékiya

    la racaille passe à la vitesse supérieure, courage

    Signaler
  3. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Il ne fait pas bon penser au long terme face à la mafia des bétonneurs qui ne voient pas plus loin que le fric. Courage à ce défenseur de l’environnement, mais j’espère surtout que la police et la justice le protégeront.

    Signaler
  4. GENIA GENIA

    A une époque où rien n’est plus important que de sauvegarder l’environnement, l’appât du fric passe toujours avant, quitte à éliminer les “obstacles” fussent-ils humains ….

    Signaler
  5. reuze reuze

    10 ans que ça dure et pas l’ombre d’une piste ?
    J’ai du mal à croire qu’il soit impossible de trouver qui peut avoir à la fois intérêt à urbaniser ce bout de colline, et la volonté et la capacité de recourir à des menaces et intimidations jusqu’à l’usage d’armes. À Peypin…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire