Gaudin : salles de shoot pourquoi pas, mais à l’AP-HM
Interrogé ce matin sur France Inter par un auditeur sur son revirement au sujet des salles de shoot, Jean-Claude Gaudin a évoqué des motifs plutôt politiques. “À l’époque, madame Bachelot était ministre de la santé et faisait beaucoup pression pour que nous fassions l’expérience. Puis le premier ministre François Fillon s’y est opposé, et nous n’avons pas voulu d’un bras de fer” a-t-il expliqué.
Un changement de pied qui n’est pas définitif puisque le maire a ensuite ajouté qu’il ne serait pas contre la création de lieux d’injection au sein des hôpitaux de Marseille : “Ça ne se fera pas dans des locaux de la ville, ce n’est pas possible que nous supportions cela sans aide de l’État. Mais si des salles de shoot sont crées à l’hôpital, nous n’y voyons pas d’inconvénients”.
Interrogé précédemment sur sa position quant à une possible légalisation de cannabis pour lutter contre les trafics, Jean-Claude Gaudin a en revanche été catégorique : “Nous, les parlementaires [Les] Républicains, y sommes opposés. Il faut éradiquer le mal. Nous sommes trop confrontés à la brutalité.”
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.