Législatives 2022 : la candidate LR à Arles renonce

forfait
Bref
le 13 Avr 2022
0

Une (première) candidate Les Républicains se retire de la course aux législatives après la débâcle de Valérie Pécresse au premier tour de l’élection présidentielle dimanche soir. Vice-présidente du conseil départemental des Bouches-du-Rhône et conseillère municipale dans la commune de Maussane-les-Alpilles, Marie-Pierre Callet avait été investie par le parti en février pour les législatives dans la 16e circonscription, qui comprend notamment Arles et Tarascon. Au moment de commenter les résultats de l’élection présidentielle, l’élue a annoncé à La Provence sa décision de plus être candidate pour les législatives.

Marie-Pierre Callet explique dans le journal avoir pris sa décision en privé il y a déjà quelques semaines. Mais les résultats de Valérie Pécresse à la présidentielle auraient “conforté son choix”. Marie-Pierre Callet se montre critique envers son parti : “On n’a pas su se réformer, on est resté dans le politiquement correct, on a subi”. La vice-présidente du conseil départemental confie même pour les législatives “plaindre les candidats LR qui vont partir. Ça va être compliqué pour eux.”

Source : La Provence
Marie Lagache
marie.lagache@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire