Rénovation urbaine : 760 millions et des impasses

Actualité
le 17 Mar 2022
5

À quelques heures de la trêve électorale, Nadia Hai est venue valider la promesse présidentielle de doubler l'enveloppe financière consacrée à la rénovation urbaine à Marseille. Aux 660 millions de l'ANRU s'ajoute 112 millions destinés aux logements privés. Pour atteindre le milliard espéré, il faudra attendre 2024.

Entourée des élus locaux, Nadia Hai signe les premières conventions du nouveau programme de rénovation urbaine. (Photo : BG)
Entourée des élus locaux, Nadia Hai signe les premières conventions du nouveau programme de rénovation urbaine. (Photo : BG)

Entourée des élus locaux, Nadia Hai signe les premières conventions du nouveau programme de rénovation urbaine. (Photo : BG)

À quelques heures près, la signature n’aurait pas eu lieu. Elle a bien failli être remise à ces lendemains brumeux post-électoraux, pour cause de période de réserve électorale démarrant ce vendredi. Ce mercredi matin, la ministre de la Ville, Nadia Hai était en préfecture pour assister à la signature de deux conventions de projets de […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. AlabArque AlabArque

    Merci MarsActu pour cette bonne nouvelle, merci Bruno Gilles pour cette présentation.
    Un détail dans le dernier § ATTENTION :
    … ‘(MarsActu & ses partenaires avaient raconté) comment la ville avait laissé pourrir des biens dont elle était propriétaire, ou qu’elle avait confiéS ‘ … (oui, il faut quand même accorder ce fichu PPP avec le COD au pluriel ‘les biens’ !-).
    Désolée, c’est dur avant le petit déj’, et ma f

    Signaler
  2. AlabArque AlabArque

    … ma faute de frappe dans le premier commentaire (VILLA pour VILLE) est agaçante, or voici que de nouveau, sans doute une crasse dans mon clavier, la touche ‘Retour arrière’ pour correction N’EFFACE PAS, au lieu de quoi c’est la touche ‘ENVOI’ qui s’active toute seule. Grrrr.
    Je vais sortir Bravy, mon vieux caniche aveugle, avant qu’il ait fait son ‘métier de chien’ dans la cuisine …
    Bien à vous

    Signaler
    • Richard Mouren Richard Mouren

      pourquoi ne pas faire un message direct au journaliste?

      Signaler
    • 147 147

      Puisqu’on chipote sur l’orthographe (à raison :), chipotons aussi sur les noms. L’auteur de cet article est Benoit Gilles et non Bruno Gilles. Un détail, certes, mais pour ma part, je n’aurais pas aimé me faire traiter de Bruno Gilles.

      Signaler
  3. Dark Vador Dark Vador

    N’exagérons pas @jo147, je n’ai pas de sympathie particulière pour Bruno Gilles et je ne suis pas de son bord, mais de là à vous sentir injurié… Il a eu des choix à faire, sans doute contestables, tintés de “politicaillerie” mais il ne mérite pas cet opprobre…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire