La mairie de Marseille et le département se mobilisent pour l’Ukraine
Samedi 26 février, lors de la manifestation à Marseille densoutien au peuple ukrainien. Photo : Violette Artaud.
La Ville de Marseille et le département des Bouches-du-Rhône annoncent via des communiqués se mobiliser pour venir en aide aux Ukrainiens. Ce dernier apportera en effet une aide financière de 100 000 euros à la Croix-Rouge, association présente sur place. “Cette aide est destinée aux populations civiles durement éprouvées, aux déplacés et aux réfugiés”, peut-on lire dans le communiqué.
De son côté, la maire ouvre l’hôtel de Ville pour accueillir des dons de Marseillais, dès ce lundi 28 février après-midi. Produits d’hygiène, couvertures, médicaments et nourriture pourront, entre autres, être recueillis avant d’être envoyés dans le pays qui subit des attaques de l’armée russe. “L’ensemble des services municipaux, le Bataillon de Marins-Pompiers et le Samu social ainsi que l’AP-HM se coordonnent face à l’urgence de la situation pour organiser, réceptionner, stocker et acheminer cette récolte de dons et apporter leur savoir-faire”, indique la Ville.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Attention, sauf erreur, ne pas apporter de nourriture ou d’habits à ce stade !
Cf liste dressée par La Provence hier :
“Dans un communiqué, la municipalité détaille les denrées souhaitées : couvertures thermiques, sacs de couchage, plaids, matelas, oreillers, gels douche, dentifrice, couches, serviettes en papier, antiseptique, alcool, masques réutilisables ou jetables, protections hygiéniques ou encore des piles, des bougies ou des torches…”
Merci pour eux !
Se connecter pour écrire un commentaire.