Sur le Vieux-Port, le pavillon des douanes se prépare pour sa rénovation

consigne
Bref
le 7 Fév 2022
2
Les pavillons du Vieux-Port attendent d
Les pavillons du Vieux-Port attendent d'être rénovés. (Photo : LC)

Les pavillons du Vieux-Port attendent d'être rénovés. (Photo : LC)

Ils sont deux petits pavillons à l’extrémité nord du Vieux-Port, installés depuis le 18e siècle pour abriter la consigne sanitaire et vides la plupart du temps, depuis des années. La métropole confirme ce lundi à La Provence que l’un d’eux, le pavillon des douanes, est appelé à être rénové prochainement. “Actuellement, des actions sont menées pour trouver et choisir le maître d’œuvre qui se chargera des opérations, indique l’institution. Les travaux qui dureront dix mois, devraient commencer début 2023, et s’achever avant 2024″. 

Depuis 2020, il accueille la “Consigne à images”, lieu de sensibilisation à l’art contemporain pour les enfants de 6 à 16 ans, fruit d’un partenariat entre le conseil départemental et le Centre Pompidou. La structure pourra réinvestir les locaux après les travaux. “Le bâtiment est voué à conserver une forte identité culturelle dans les années à venir”, ajoute la métropole.

Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Mireille Mireille

    A-t-on des nouvelles de la rénovation du pavillon des douanes prévu en 2023 par la Métropole? ça devrait être terminé avant 2024 et je crois que rien n’a encore commencé …

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Le réseau cyclable sécurisé aussi devait être réalisé pour 2024…

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire