Marseille Habitat signale à la justice les agissements de son ancien directeur

Enquête
par Benoît Gilles & Coralie Bonnefoy
le 14 Sep 2021
2

La présidente de Marseille Habitat a saisi le parquet de Marseille en juillet dernier pour dénoncer "des dysfonctionnements au sein de la direction" de la société d'économie mixte, filiale de la Ville. Cette dénonciation vise l'ancien directeur, Christian Gil. Il lui est notamment reproché d'avoir favorisé le recrutement de son beau-fils comme syndic d'un immeuble à Kalliste.

Le bâtiment G du parc Kalliste. (Photo : BG)
Le bâtiment G du parc Kalliste. (Photo : BG)

Le bâtiment G du parc Kalliste. (Photo : BG)

Le fait est rare même lors d’une alternance politique comme celle que Marseille vient de connaître. L’affaire ne concerne pas directement la municipalité, mais un de ses satellites, Marseille Habitat. Une société d’économie mixte qui est depuis 20 ans l’un des bras armés de la Ville dans la lutte contre l’habitat indigne et, notamment, dans […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu
Benoît Gilles
Journaliste
Coralie Bonnefoy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

    • Benoît Gilles Benoît Gilles

      Bonjour, Christian Gil a été cité à comparaitre par les parties civiles, il est donc prévenu et jugé comme Marseille habitat.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire