88 écoles marseillaises restées portes closes ce mardi
88 écoles marseillaises restées portes closes ce mardi
Comme le recense le site de la Ville de Marseille, 88 écoles maternelles et élémentaires sur 472 et 64 cantines sont restées fermées ce mardi. “C’était plutôt calme, mais depuis la semaine dernière on a senti un sursaut dans les fermetures”, note Séverine Gil de l’association de parents d’élèves MPE13. Les raisons de ces fermetures sont multiples : un préavis de grève a été déposé au niveau local pour cette journée du 22 juin par la CGT qui se cumule au préavis national annuel de Sud Solidaires qui court depuis septembre. Il faut y ajouter les groupes scolaires où le personnel est insuffisant pour appliquer le protocole sanitaire. Les personnels vulnérables disposant d’une autorisation spéciale d’absence (ASA) “sont encore nombreux, car le virus circule toujours”, affirme Pierre Huguet adjoint en charge de l’éducation et des cantines scolaires.
Les grévistes s’appuient sur la problématique de la pénibilité pour demander que le mercredi chômé, obtenu à l’issue des négociations sur le protocole d’encadrement du droit de grève, soit pérennisé. Ils ont été reçus par Benoît Quignon, le directeur général des services de la Ville. Pierre Huguet appelle “à ce que l’année scolaire se termine dans l’apaisement” et promet que les écoles fermées seront moins nombreuses dans les jours à venir. Pour jeudi 26, le site de la Ville en annonce six.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bref, des écoles fermées et des bureaux de vote qui n’ouvrent pas
Se connecter pour écrire un commentaire.
Moi qui avais cru comprendre l’an dernier que le pm allait tout régler et que tous les problèmes venaient de la gestion de l’ancienne municipalité…
Un an dans quelques jours…à ce rythme, dans 5 ans, ils risquent de n’être même pas au second tour.
Quand je vous dis que c’était un malentendu.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je ne saisis plus votre propos, vous parliez il y a quelques jours des fainéants d’employés municipaux qui auraient des difficultés après une année de vacances . Faudrait savoir?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les écoles fermées, les bureaux de vote fermés, heureusement que les musées ne le sont pas !
Autant pour moi, ils sont fermés aussi.
Je ne me rappelais pas que le programme du pm prévoyait de tout fermer.
Quelle sera la prochaine fermeture ? Les plages, le vieux port, les transports ?
# les bras cassés du pm
Se connecter pour écrire un commentaire.