83 ans, mis en examen, Gaby Charroux présente sa candidature aux municipales à Martigues
Gaby Charroux, dans l'Hôtel de ville de Martigues, au soir des législatives 2024. Photo : B.G.
Le temps a beau avoir creusé son sillon, ni l’expérience, ni son rendez-vous avec la justice à venir n’ont entamé son appétit électoral. Entouré de ses soutiens, c’est avec une “forte envie et une forte énergie” que le maire communiste de Martigues, Gaby Charroux, a annoncé sa candidature à un quatrième mandat pour les municipales 2026, ce jeudi 27 novembre, comme le raconte La Marseillaise.
Sans programme pour le moment, il a surtout évoqué “des défis” à surmonter, comme le maintien du service public et la décarbonation de l’industrie, balayant d’un revers de la main les questionnements que suscitent son âge. “Lorsqu’on s’engage, on s’engage durablement, sinon on reste chez soi et on va jouer aux cartes”, affirme-t-il au micro d’Ici Provence. Âgé de 83 ans, le candidat n’est plus un jeune premier. Cela fera presque dix-sept ans qu’il est en poste au moment où se tiendront les élections.
Dans la course aux municipales, il devra faire face à deux autres prétendants au mandat de maire, Emmanuel Fouquart (RN) et Jean-Luc di Maria (LR). Mais il devra surtout battre campagne alors qu’il a été mis en examen pour favoritisme dans une affaire de corruption au sein de la Semivim, bailleur social de Martigues qu’il a présidé jusqu’en 2023. Dans cette affaire, des entreprises sont suspectées d’avoir rémunéré un couple de salariés du bailleur social en contrepartie de l’octroi de marchés publics. Un détail que les médias locaux (La Provence , la Marseillaise, Ici Provence et Maritima) n’ont pas trouvé judicieux de préciser.
Source : La MarseillaiseCommentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
J’fais mon footing au milieu des algues et des coraux
Et j’fais mes pompes sur les restes d’un vieux cargo
J’dis bonjour, faut bien que j’me mouille
C’est ma dernière surprise partie j’m’écrase le nez au hublot
J’ai mon contrat d’confiance, l’encéphalo qui faut
J’ai du bol, j’en vois un qui rigole
(Gaby oh Gaby – Alain Bashung)
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pas plus de deux mandats, et la même limite d’âge que pour les salariés : 70 ans. Ca ne pourrait pas nuire à la démocratie, surtout quand on voit ce que les gérontes, qui ne sont guère concernés par l’avenir, font à notre monde.
Se connecter pour écrire un commentaire.