La section réservée aux bus gagne un kilomètre sur l’autoroute A51
Ça avance. Doucement, certes, mais ça avance. Ce mardi 6 avril, la direction interdépartementale des routes Méditerranée a mis en service une nouvelle section de voie réservée aux bus sur l’autoroute A51 dans le sens Aix-Marseille au niveau du centre commercial Plan-de-Campagne (entre la bretelle de service de l’aire de la Champouse et l’entrecroisement entre l’A51 et l’A515 au niveau de l’échangeur des Chabauds), sur l’ancienne bande d’arrêt d’urgence.
“Cet aménagement vient compléter les cinq kilomètres de voie réservée aux lignes régulières de transports collectifs déjà réalisés en aval en trois phases successives au niveau du centre commercial Plan-de-Campagne”, se félicite la direction des routes dans un communiqué. De quoi améliorer le parcours et la régularité des 300 passages d’autocars comptabilisés en moyenne chaque jour.
Entre 2013 et 2021, 10 kilomètres de voies réservées aux bus ont été aménagés sur autoroutes au sein du territoire métropolitain. Ce programme, inscrit au contrat de plan État-Région pour un montant de 30 millions d’euros et financé à parts égales par l’État, la Région, le conseil départemental des Bouches-du-Rhône et la métropole Aix-Marseille Provence, doit se poursuivre jusqu’en 2022. Et ambitionne d’aménager encore une vingtaine de kilomètres de voies réservées.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.