Le tribunal de Tarascon relaxe l’usine papetière Fibre Excellence pour ses pollutions
Le tribunal correctionnel de Tarascon a relaxé ce mercredi 31 mars l’usine de pâte à papier Fibre Excellence sur les charges pour pollution atmosphérique à son encontre. L’industriel a néanmoins été condamné à 10 000 euros d’amende pour l’exploitation d’une installation sous pression non-conforme.
150 parties civiles, des associations et des riverains, s’étaient constituées. La pollution n’étant pas reconnue par le tribunal, leurs demandes d’indemnisation ne seront pas examinées par la justice. Depuis plusieurs années elles dénoncent les émanations de l’usine comme dangereuses pour la santé et l’environnement.
En redressement judiciaire depuis octobre 2020, Fibre Excellence Tarascon fait par ailleurs l’objet d’un soutien particulier du ministère de l’économie, justifié par la sauvegarde de milliers d’emplois dans la filière forestière dont l’usine est un gros client.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
un bon message envoyé à Lafarge Arcellor et autres
non seulement les pollueurs ne sont pas sanctionnés mais on leur donne de l’argent sur nos impôts quand on sait qu’il y a des écolo-macro compatibles tout devient possible
Se connecter pour écrire un commentaire.
”Too big to fail”: est ce ainsi que les multinationales vivent avec comme otages les pauvres ouvriers qui en vivent?
Que font les syndicats?
Soutien aux associations !!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et une nouvelle tournée de crédit pour un alcoolique, qui a bien sûr tout promis. Monde d avant ou d après ?
Se connecter pour écrire un commentaire.