Nouveau préavis de grève chez Derichebourg
Tas d'ordures sur la place Sadi-Carnot (2e) au dernier jour de la grève des éboueurs de Derichebourg le 30 décembre 2020. Photo : PID.
Un peu plus d’un mois après la fin d’un mouvement de grève, les éboueurs de l’entreprise Derichebourg vient de déposer un nouveau préavis pour lundi prochain. Selon La Provence, c’est la mise à pied d’un délégué du personnel après un échange avec la direction qui a entraîné cette réaction. Le syndicat FO explique que “le délégué a eu le verbe haut” alors que la direction assure qu’il a “menacé” la directrice des ressources humaines. En décembre et janvier, les salariés de Derichebourg avaient déjà cessé le ramassage des ordures dans les 2e, 15e et 16e arrondissements à cause de tensions en interne liés
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Une petite pensée pour les habitants de ces quartiers. Même si ça devait coûter de l’argent, je trouve que ce serait un geste politique fort au nom de l’égalité entre les marseillais que de dénoncer ce contrat.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Merci pour cette pensée, Assedix. Et les dieux vous entendent ! (si il y en a mais je n’y crois pas trop , ça se verrait).
J’espère n’être pas obligé de prendre ma voiture pour déposer mes ordures et celles de mes voisins (on pratique facilement le co-voiturage dans les quartiers populaires) dans le 7e arrondissement : ce ne serait pas bon pour notre bilan carbone.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Corrections
“Les éboueurs vient de déposer” ?
“à cause de tensions en interne liés” La tension est du genre féminin, et la phrase n’est pas finie
Belote et “rebelote” n’ont qu’un T
Se connecter pour écrire un commentaire.