Le plan social de la centrale de Gardanne repoussé à début février
Le cortège de la centrale de Gardanne dans la manifestation CGT d'Aix du jeudi 10 septembre 2020. Photo : Pierre Isnard-Dupuy.
Il était prévu qu’il soit conclu avant la fin de l’année. Finalement, le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) de la centrale de Gardanne, prévue dans le cadre de l’arrêt de l’unité charbon, est reporté au 8 février. Une centaine d’emplois sont concernés. “C’est un petit pas, pas une victoire“, comment le délégué CGT Nadir Hadjali à La Provence. Pour le syndicat, ce délai supplémentaire est une porte ouverte pour pousser auprès des pouvoirs publics des projets industriels alternatifs qui permettraient de conserver les emplois.
Les premières versions du PSE ont été retoquées par la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte). Dans plusieurs courriers mentionnés par La Provence, l’administration demande à l’exploitant Gazel Energie de “préciser l’échelonnement des notifications de licenciements”, de revaloriser les indemnités prévues en cas de reclassement sur un poste ne dépendant pas du statut des industries électriques et gazières ou encore de geler les postes concernés pour les reclassements en interne.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.