La Ville de Marseille refuse le permis de construire de trois concessions automobiles
Trois permis de construire pour des concessions automobiles aux Trois-Lucs (12e) ont été refusés par l’adjointe à l’urbanisme (PM) Mathilde Chaboche le 6 octobre, informe La Marseillaise. La Ville considère que cet aménagement serait en infraction avec le Plan local d’urbanisme (PLUI). Le terrain concerné est une zone agricole déclassée en zone économique.
La Marseillaise rappelle que l’ancienne adjointe à l’urbanisme (LR) Laure-Agnès Caradec avait rejeté un recours gracieux de riverains et que France nature environnement (FNE 13) a déposé un recours en contentieux contre le permis d’aménager. Le 25 août, le tribunal administratif avait décidé la suspension du permis d’aménager.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
C’est intéressant, ce qui se passe là. On voit en creux que, pour l’équipe nullicipale qui a fait semblant de gérer la ville pendant un quart de siècle, les règles étaient faites pour n’être pas appliquées. Il est notoire que le plan de déplacements urbains n’était vu que comme une succession de voeux pieux qu’il n’était pas utile de mettre en oeuvre.
Quant au plan local d’urbanisme, qu’importe si des riverains estimaient qu’il n’était pas respecté : on rejetait tranquillement leur recours, en mode “m’en fouti”, quitte à risquer d’être désavoué par la justice.
Malheureusement, ce gang malfaisant continue de sévir au niveau de la métropole.
Se connecter pour écrire un commentaire.
qui peut les arrêter ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je vais juste déborder un peu sur cet article car dans l’indifférence générale en passant à vélo, j’ai vu que les platanes de la Verdière (Habitat13) bd Michelet, vont demain être coupés-taillés-élagués-massacrés alors qu’ils sont classés aux monuments historiques…. C’est le gang malfaisant qui gère ca là aussi. Quand on voit la tronçonneuse des saboteurs je crains plus que le pire.
La Ville est-elle au courant ? Le temps qu’elle le sache ou pas le mal sera fait. Ce soir mon moral vient de s’écrouler
Se connecter pour écrire un commentaire.
Seraient-ce les prémices du changement ?…
Tant de permis ont été délivré par l’équipe Gaudin que les chantiers vont se multiplier partout encore pendant des années.
Se connecter pour écrire un commentaire.
J’avoue que je ne comprends pas très bien la situation.
Un recours devant le tribunal administratif se fait, en général, contre une décision administrative. Si les permis ont été refusés, on pourrait s’attendre à un recours des demandeurs (les concessions automobile) contre ce refus. Mais vous dites que FNE13 a déposé un recours contre un permis d’aménager. C’est donc qu’un permis avait été délivré ? (ce qui confirmerait le constat de LN concernant les platanes). Dès lors, sur quoi porte le refus de permis de Mme Chaboche ? Une autre demande de permis?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour,
la procédure suivie par les porteurs de projets est en deux temps, ce qui est classique pour les lotissements : permis d’aménager puis permis de construire. Le permis d’aménager a été annulé par la justice (voir l’annonce de FNE), les permis de construire ont eux été refusés.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Sur ce site il y avait 4 permis de construire. Il y a également un permis d’aménager.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Merci Julien, j’admets qu’il y a peu de place dans les brèves pour développer.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et merci Armand, que j’ai oublié.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Dommage qu’il soit trop tard pour le bloc de béton en construction à l’emplacement de la concession Renault Michelet.
Et si vous avez des nouvelles du programme immobilier Peugeot Michelet approuvé par la Métropole.
Se connecter pour écrire un commentaire.