Stationnement : seuls les abonnés bénéficieront de la gratuité pendant le confinement
Il était général lors du premier confinement. Cette fois-ci, le stationnement gratuit ne bénéficiera à Marseille qu’aux résidents disposant d’un abonnement indique La Provence. La Ville estime en effet “ne pas être dans le même confinement qu’en mars”, au vu des activités toujours autorisées qui génèrent davantage de circulation. “On veut permettre un turnover dans les zones à flux tendu pour éviter cet effet pervers avec des personnes en télétravail qui laissent stationner leur voiture et d’autres, tels que les résidents, qui ne peuvent plus se garer”, précise Yannick Ohanessian, adjoint à la sécurité et à l’espace public.
Source : La ProvenceCommentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
“On veut permettre un turnover dans les zones à flux tendu pour éviter cet effet pervers avec des personnes en télétravail qui laissent stationner leur voiture et d’autres, tels que les résidents, qui ne peuvent plus se garer”
Si je suis en Télétravail c’est que je suis chez moi …. Sur mon lieu de résidence…et donc forcé de laisser ma voiture stationnée. En quoi permettre une diminution des interactions sociales est un effet pervert ? Il faudra probablement préciser la notion d’abonné : avoir le macaron résident et payer hebdomadairement ou avoir payé annuellement ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
L’observation semble indiquer qu’on gère de façon très disjointe le stationnement interdit : sur trottoir, piste cyclable, place de livraison ou station taxi … La problématique du stationnement est pourtant globale et ces deux domaines sont des vases communicants : avec la comm’ municipale on pourrait croire prendre plus de risques à se faire verbaliser sur une place payante sans ticket que sur une place interdite hors des marchés où la fourrière est bien présente. La mairie aurait-elle des chiffres publiés à ce sujet ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vraiment très alambiquée comme réponse. Tout ca pour faire une économie de bout de chandelle.
Cette majorité municipale est du meme niveau que le gouvernement
Se connecter pour écrire un commentaire.