L’épidémie de Covid-19 coupe les ailes de l’extension de l’aéroport
La consultation publique pour l'agrandissement du terminal 1 de l'aéroport Marseille-Provence débute ce mardi. Elle ne concerne que la connexion entre les halls A et B. La "jetée", qui devait permettre d'accueillir plus d'avions et de lignes, est repoussée tant que le secteur ne se sera pas relevé de la crise sanitaire.
Curieux ces différences d’appréciation du montant global des travaux entre Marignane et La Ciotat (https://marsactu.fr/agora/un-ascenseur-pour-nos-impots-un-echafaud-pour-les-services-epilogue/)
On aurait pu s’attendre à ce que le préfet admette de saucissonner le projet entre les parties pour les voyageurs et les parties pour les avions par exemple…
Ceci dit, si le publics s’oppose à ce projet en ce basant sur les analyses de l’OCDE (https://read.oecd-ilibrary.org/view/?ref=136_136471-p1y1ggtiv8&title=Mettre-la-relance-verte-au-service-de-l-emploi-des-revenus-et-de-la-croissance%20), il y a toutes les chances qu’il soit enterré. Les riverains de la montée Pichou n’auront peut-être pas de navettes mais ils pourront dormir un peu plus longtemps…
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est le moment pour la métropole de prendre possession de l’aéroport et du port pour asseoir économiquement sa base.
Ce sera moins dur pour l’Etat qui voit ses recettes diminuer et c’est un atout de long terme pour l’agglomération : il y aura tj un port et un aéroport à Marseille.
Se connecter pour écrire un commentaire.