La commission des noms de rues va examiner le projet d’une rue Ibrahim Ali
La maire de Marseille a annoncé lors du conseil municipal de ce mardi être “très favorable” à l’étude du projet de voie Ibrahim-Ali. Souhaité par la mairie des 15/16, celui-ci vise a baptiser une voie du nom du jeune homme d’origine comorienne tué par des colleurs d’affiches du FN en 1995. Si Michèle Rubirola explique que les questions orales ne peuvent être évoquées dans une séance “où il est débattu du budget”, elle précise néanmoins que “la dénomination d’une rue Ibrahim Ali sera étudiée prochainement par la commission des noms de rues”.
Lire notre bref sur la demande de la mairie des 15/16 et notre reportage à la commémoration des 25 ans de la mort d’Ibrahim Ali, le 21 février 2020.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Il y a 2 boulevards “Figuière” à Marseille : un dans la 4ème et un dans le 15ème, voilà une opportunité pour faire d’une pierre deux coups : un hommage à Ibrahim et corriger ce doublon….
Se connecter pour écrire un commentaire.