Découvrez les huit maires de secteurs de Marseille

Actualité
le 13 Juil 2020
0

Les 303 conseillers d'arrondissements, répartis en huit secteurs, étaient appelés à désigner leur maire de secteur. Six nouveaux visages, dont quatre du Printemps marseillais, pour deux sortants issus de la droite, assureront ce rôle d'interface avec la population et de gestion de proximité.

Michèle Rubirola après avoir remis l
Michèle Rubirola après avoir remis l'écharpe de maire du 6/8 à Pierre Benarroche. Photo Emilio Guzman.

Michèle Rubirola après avoir remis l'écharpe de maire du 6/8 à Pierre Benarroche. Photo Emilio Guzman.

Elle a tenu à remettre les écharpes tricolores. Michèle Rubirola a assisté à l’élection de sept des huit maires de secteurs ce dimanche, désignés au sein de chaque conseil d’arrondissements. Un marathon entamé dans les 4e et 5e arrondissements, où la maire de Marseille conduisait la liste du Printemps marseillais. Là comme ailleurs, c’est une personnalité élue pour la première fois et qui n’avait pas été indiquée pour cette fonction en étant 24e sur la liste, qui a été choisie. Comme nous l’écrivions vendredi, Didier Jau, CPE du collège Jean-Claude Izzo, militant écologiste ayant suivi Michèle Rubirola lors de son ralliement au Printemps marseillais, n’était pas le seul pressenti. Mais une fois le candidat arrêté, les 27 conseillers ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire