[Portfolio] Marseillais, à vos masques !
Le photographe Emilio Guzman a capturé pour Marsactu le spectacle nouveau des visages protégés dans les rues de Marseille.
Photo : Emilio Guzman.
Il ne vous quitte plus. Il est là, vous gratte, tire sur vos oreilles, vous donne envie de vous moucher. Mais, non, il ne faut pas. C’est un objet barrière. Il vous protège et vous cache. Il s’est imposé en quelques semaines, devenu obligatoire quand on voyage, se coupe les cheveux ou croise du monde. Il souligne le regard et on apprend à déchiffrer les mimiques. Il nous ampute socialement mais permet d’inventer de nouveaux jeux. Qui se cache derrière ? On se sourit en mode bâché. Avec les yeux.
Avant, pendant et après le confinement, le photographe vénézuélien installé à Marseille Emilio Guzman a sillonné la ville pour documenter en images ce moment historique. Pour Marsactu, il a fait un portrait de ce compagnon du quotidien, entre accessoire de mode et équipement hygiéniste, en forme de parabole de cette ère incertaine qui s’ouvre.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
L’état d’urgence terroriste avait interdit de se masquer, l’état d’urgence sanitaire l’oblige.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Un travail photographique d’une très haute qualité, temoignant d’une période qu’on espère bientôt révolue.
Se connecter pour écrire un commentaire.