[Portfolio] Marseillais, à vos masques !

Échappée
le 16 Mai 2020
2

Le photographe Emilio Guzman a capturé pour Marsactu le spectacle nouveau des visages protégés dans les rues de Marseille.

Photo : Emilio Guzman.

Photo : Emilio Guzman.

Il ne vous quitte plus. Il est là, vous gratte, tire sur vos oreilles, vous donne envie de vous moucher. Mais, non, il ne faut pas. C’est un objet barrière. Il vous protège et vous cache. Il s’est imposé en quelques semaines, devenu obligatoire quand on voyage, se coupe les cheveux ou croise du monde. Il souligne le regard et on apprend à déchiffrer les mimiques. Il nous ampute socialement mais permet d’inventer de nouveaux jeux. Qui se cache derrière ? On se sourit en mode bâché. Avec les yeux.

Avant, pendant et après le confinement, le photographe vénézuélien installé à Marseille Emilio Guzman a sillonné la ville pour documenter en images ce moment historique. Pour Marsactu, il a fait un portrait de ce compagnon du quotidien, entre accessoire de mode et équipement hygiéniste, en forme de parabole de cette ère incertaine qui s’ouvre.

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Tarama Tarama

    L’état d’urgence terroriste avait interdit de se masquer, l’état d’urgence sanitaire l’oblige.

    Signaler
  2. picto13 picto13

    Un travail photographique d’une très haute qualité, temoignant d’une période qu’on espère bientôt révolue.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire