Maryse Joissains consent à organiser un conseil municipal avec tous les élus présents

Complet
Bref
le 14 Mai 2020
0
Maryse Joissains dans son bureau le 19 juin 2019 ((Image Emilio Guzman)
Maryse Joissains dans son bureau le 19 juin 2019 ((Image Emilio Guzman)

Maryse Joissains dans son bureau le 19 juin 2019 ((Image Emilio Guzman)

La maire d’Aix a failli inventer la démocratie locale en portion congrue. Comme le raconte La Provence dans son édition du jour, Maryse Joissains souhaitait organiser un premier conseil municipal post-confinement ce jeudi, en n’invitant à la séance qu’une délégation de 21 élus sur les 55 qui siègent habituellement. La maire, avocate de profession, entendait s’appuyer sur les conditions de la loi d’urgence. Une disposition qui a soulevé l’ire des élus d’opposition, tous insurgés de ne pouvoir siéger au complet, y voyant comme Gaëlle Lenfant “une grave entorse à la démocratie”.

Au final, la ville d’Aix a fait volte-face par voie de communiqué en annonçant que le conseil aurait lieu le lundi 18 dans un gymnase du Val de l’arc permettant une distanciation entre élus conformes aux règles sanitaires. En revanche, ni la presse, ni les citoyens ne pourront assister aux débats sur place. Ils devront se contenter d’une rediffusion via youtube et le site internet de la Ville.

Source : La Provence
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire