En vue du retour des élèves à l’école, l’aide alimentaire est invitée à se faire ailleurs
À partir de ce lundi 4 mai, les écoles marseillaises ne seront plus accessibles pour les distributions alimentaires organisées par des collectifs d'enseignants et de parents d'élèves. La Ville y préparera la rentrée post-confinement du 11 mai. Les collectifs, pas forcément informés, devront s'adresser aux centres sociaux.
L'école maternelle Extérieur à Bougainville (15e).
L'enjeu
Dans l'attente de solutions institutionnelles suffisantes, des enseignants et parents d'élèves continuent d'organiser des distributions alimentaires au sein de leurs écoles.
Le contexte
Le confinement met en difficulté des familles déjà fragiles, dont les parents ont perdu leur emploi ou ne peuvent pas exercer d'emploi précaire, au noir, ou autres activités de l'économie informelle.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
lundi 3 mars !!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le coupable est condamné à reprendre l’année à partir du 3 mars, confinement compris !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Encore une démonstration du peu de considération manifestée par notre maire et ses adjoints envers les habitants les plus précaires de la ville. Alors que des bénévoles assument des tâches qui auraient dû être de la responsabilité de la mairie. S’il faut préparer les écoles, la mise en place d’une organisation entre bénévoles et services municipaux concernés n’étaient-elle pas possible ? Vivement le changement !
Se connecter pour écrire un commentaire.
tout à fait d’accord la Mairie pourrait proposer des salles par exemple aux CAL, maison de quartier ou autre
Se connecter pour écrire un commentaire.