Le directeur du site d’Arcelor à Fos écarte la crainte d’un arrêt définitif
Fos-sur-mer.
Dans une interview accordée à La Provence, Bruno Ribo, PDG du site fosséen d’Arcelor Mittal revient sur la situation de l’aciérie locale. Alors que le site est à moitié à l’arrêt, il revient sur l’éventualité d’un arrêt définitif craint par les syndicats. “Fin avril la situation sera la même qu’aujourd’hui, à savoir une production réduite de 50%, assure-t-il. La meilleure solution pour le futur de l’usine c’est de la mettre en sécurité en préparant l’arrêt du deuxième haut fourneau et celui de la cokerie si cela s’avérait nécessaire. Cela pourrait l’être dans la seconde partie du mois de mai. Mais en aucun cas il ne s’agirait d’un arrêt définitif.”
Bruno Ribo explique en effet qu’une technologie inédite pour Fos mais connue d’autres sites d’Arcelor sera utilisée afin de permettre le redémarrage “dans quelques mois”. Celle-ci consiste à maintenir la cokerie à une température minimum pour faciliter son redémarrage.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.