Coronavirus : une plateforme pour répondre aux questionnements sur les médicaments
Pour répondre aux questions concernant les médicaments et prévenir les risques liés à l’auto-médication, une cellule d’urgence peut désormais être contactée. Le centre régional de pharmacovigilance et d’information sur les médicaments (CRPV) des hôpitaux universitaires de Marseille et de l’AP-HM a en effet mis sa plateforme téléphonique au service du grand public. Un dispositif qui doit ainsi permettre de désengorger le numéro d’urgence du Samu (15) qui est à contacter uniquement en cas d’urgence.
“Le CRPV a, parmi ses missions, l’information sur le médicament et la gestion ainsi que la prévention des effets indésirables. Cela couvre notamment l’expertise et l’apport d’informations sur les médicaments pour la fièvre, les antibiotiques, les anti-inflammatoires non-stéroïdiens par exemple dans le cadre du COVID-19”, fait savoir l’AP-HM. La cellule est joignable au 04 91 74 75 60 ou par mail à l’adresse pharmacovigilance@ap-hm.fr.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.