Costa débarque quelque 630 croisiéristes à Marseille dont des cas symptômatiques au covid-19
La compagnie de croisière Costa débarque depuis ce jeudi des passagers de son paquebot Costa Luminosa à Marseille. Progressivement, ce sont près de 640 croisiéristes qui mettrons pied à terre, après avoir patienté dans la rade de Marseille. Certains, qui présentent les symptômes du coronavirus, doivent être testés avant leur descente du bateau. L’un des passagers a d’ores et déjà été transféré à la Timone. Des membres de l’équipage et des passagers de ce navire ont déjà été diagnostiqués positifs à ce virus en vous de pandémie. Ils ont quitté le navire lors d’escales précédentes.
La durée de l’opération à Marseille n’est pas encore connue, précise le Grand port maritime de Marseille. Elle devrait se dérouler en fonction de la destination des passagers et se fait en collaboration avec les marins pompiers de Marseille. Le Costa luminosa compte à son bord 1420 personnes. Un autre bateau de la compagnie est actuellement amarré à Marseille avec des passagers à son bord.
Source : AFPCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
C’est bien beau les titres dit “factuels”, mais lisez-les premières réactions sur votre page facebook…
c’est vomitif.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bjr.jai pas compris si le bateau faisait escale ou s’arrêtait à Marseille….
Se connecter pour écrire un commentaire.
des passagers ont été débarqués. Il doit repartir dans qqs heures pour l’Italie
Se connecter pour écrire un commentaire.