Après sa garde à vue, François Bernardini noie le poisson et choisit sa presse
Le maire d'Istres a choisi de minimiser son rôle dans les affaires municipales pour balayer les soupçons du parquet national financier. C'est le sens de ce qu'il a exposé dans une conférence de presse dont Marsactu a été exclu.
François Bernardini, lors de la conférence de presse, le 12 décembre, après plus de 24 heures de garde à vue. Photo David Coquille.
L'enjeu
Candidat à sa réélection en mars, le maire d'Istres a tenté de défendre son honneur à peine descendu de l'avion qui le ramenait de Paris où il était entendu.
Le contexte
Pour cette conférence de presse, le maire a choisi d'exclure Marsactu et déroulé un argumentaire dans lequel il minimise ses responsabilités.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Des gendarmes istréens qui refusent de porter à Bernardini sa convocation par le parquet national financier. Un Bernardini qui interprète à sa façon la liberté de la presse. On est où, là ? En France ou dans une principauté de droit divin ? Les élus qui oublient qu’ils ne sont que des mandataires provisoires et se croient propriétaires de leur fief, basta !
Au fait, qu’en pensent toutes ces distinguées personnalités “de gauche”, les Charroux, Dharréville, Colson, Lemassu et autres, qui s’affichent sans honte avec ça ? (https://marsactu.fr/malgre-les-affaires-francois-bernardini-part-en-campagne-avec-un-large-eventail-de-soutiens/)
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ah mais oui, ca intéresserai bien de savoir le fond de leur pensée, en particulier celle de Dharréville et Charroux ; quelle déception. Et même déception à lire que finalement comme il n’y a pas de juge d’instruction nommé, c’est le PNF pisse dans un violon.
Le Bernardini s’en sort à merveille.
Et moi, il faut que j’arrête de croire que les saucissons poussent aux arbres
Se connecter pour écrire un commentaire.
oui qu’en pensent dharéville et charroux….me passionne ! c’est un sacré grand écart “idéologique” !!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Hooooooo, je la sens venir la théorie du complot politique
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bah ! Comme dirait un autre taulard, maire récidiviste : “Je ne me suis jamais enrichi personnellement…Ou si peu… Et uniquement avec de l’argent honnêtement volé !!!” Et oui, Brallaisse, je confirme : il s’agit bien d’un complot politique. La preuve : c’est lui qu’on emmerde, alors qu’ils font tous pareil…
Se connecter pour écrire un commentaire.