Allauch : accusée d’infractions au code de l’urbanisme, l’opposante Lucie Desblancs relaxée
Le tribunal correctionnel de Marseille vient de relaxer Lucie Desblancs, élue municipale d’opposition à Allauch. Cette relaxe fait suite à une plainte du maire de la commune, Roland Povinelli, déposée contre l’élue pour infraction au code de l’urbanisme.
Ce dernier avait ainsi justifié la préemption de la villa familiale de l’élue à un prix inférieur de celui des domaines, pour compenser des travaux de remise aux normes. Parallèlement, le tribunal administratif a annulé la délibération du conseil municipal qui actait cette préemption, confirmant un “détournement de pouvoir”.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
La “Chanson de Roland” ça se termine mal!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Que le potentat de droit divin qui règne sur Allauch depuis l’antiquité vieillisse mal est connu de tous. Qu’il se trouve une majorité dans son conseil municipal pour voter une délibération manifestement illégale est plus surprenant. Des élus courageux, certainement…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cher 8e , vous ne savez pas ce que c’est la faim. Tous ces gens là ont besoin de manger . Et puis il faut placer la nièce ou le neveu. Et puis j’ai un permis de construire à faire passer. Et puis et puis…. Mais tout cela pour l’intérêt général, of course.
Se connecter pour écrire un commentaire.