Le parquet ouvre une nouvelle information judiciaire à l’encontre du maire d’Allauch
Roland Povinelli (au centre) présidant le conseil municipal. Photo : Marius Rivière
C’est un nouveau dossier judiciaire qui s’ouvre pour Rolland Povinelli, le maire d’Allauch. Selon La Marseillaise, le parquet a ouvert une information judiciaire pour des faits supposés de harcèlement moral à l’encontre de son opposante Lucie Desblancs. “La juge d’instruction m’a écrit le 14 novembre dernier pour m’informer de cette décision, explique la conseillère municipale. J’avais écrit au procureur en novembre 2018 après une énième attaque du maire cette fois-ci sur ma permanence qu’il jugeait non conforme aux règles d’urbanisme. Le parquet a tout de suite ouvert une enquête préliminaire.” Lucie Desblancs a été entendue par les gendarmes dès janvier 2019.
L’ancien sénateur est mis en examen depuis 2015 pour détournement de fonds publics. Il fait également l’objet d’une enquête ouverte par le parquet de Marseille après des révélations de La Marseillaise sur un possible marchandage lié à la constitution de la liste FN.
Depuis plusieurs années, les anciens adversaires aux élections municipales de 2014 s’affrontent sur tous les terrains, y compris judiciaires. Celui de l’urbanisme en est un. En effet, la commune a décidé de préempter la villa de l’opposante en 2017 sous le prétexte de permettre aux promeneurs d’accéder au domaine des Pichauris, un des lieux de balades de la commune (lire notre article sur ce projet de préemption). Saisi par Lucie Desblancs dès 2017, le tribunal administratif a examiné son recours ce mois-ci. Les conclusions du rapporteur public allaient dans le sens d’une annulation de la préemption notamment pour “détournement de pouvoir”. La décision a été mise en délibéré.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Et pour ses menaces de mort envers un journaliste, assorties d’injures homophobes, pas de procédure engagée ? Et sinon, il se représente une fois de plus ?
Se connecter pour écrire un commentaire.