Les femmes journalistes de La Provence chiffrent le montant de l’inégalité salariale
221 301 euros. C’est le montant du chèque symbolique que le collectif des femmes journalistes de La Provence a remis à la direction du quotidien, ce 5 novembre. “Somme qu’auraient gagné en plus, cette année, les 67 femmes de la rédaction si l’égalité professionnelle était respectée”, écrivent-elles dans un communiqué. La date est elle aussi symbolique puisqu’elle correspond au moment à partir duquel les salariées françaises travaillent “gratuitement”, faute d’être payées de la même façon que leurs collègues masculins.
Elles ont remis à leur PDG un échantillon de 35 situations individuelles à regarder de près. D’après leur communiqué, la seule mesure prise jusqu’à présent par la direction consiste à appliquer la loi de 2006 qui a rendu obligatoire les augmentations au retour d’un congé de maternité. “Avec 13 ans de retard et sans effet rétroactif”, note le collectif dans son communiqué.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.