Six migrants mineurs retrouvés dans un conteneur sur un cargo en route vers Marseille
Mardi 29 octobre, les marins d’un cargo venant de Tunisie en route vers Marseille ont détecté la présence de six jeunes âgés de 15 à 17 ans à l’intérieur d’un conteneur, révèle La Provence. Deux d’entre eux étaient tunisiens, et les quatre autres libyens. À leur arrivée dans les eaux portuaires marseillaises, ils ont été remis à la police aux frontières, qui leur a signifié un refus d’entrer sur le territoire. Toujours selon La Provence, les six mineurs ont été placés en zone d’attente, au sein du centre de rétention du Canet. Une source judiciaire indique au quotidien qu’ils sont tous “en parfait santé”. Le juge des libertés et détention pourra décider de les refouler vers leurs pays d’origine, via le transporteur initial. Mais si leur minorité est avérée, ils pourraient aussi être placés sous la responsabilité de l’aide sociale à l’enfance.
L’arrivée de migrants clandestins à Marseille par bateaux est un phénomène plutôt rare, notamment du fait des contrôles poussés effectués par les transporteurs. Toutefois, La Provence indiquait aussi dans son édition de samedi la découverte vendredi de deux mineurs marocains dans un cargo à destination de Fos. La procédure suivie devait être la même que pour les six mineurs découverts précédemment.
Source : La Provence
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
“En parfaite santé “, aprés des heures dans un container à étouffer…..
Se connecter pour écrire un commentaire.