Le port remet en question la pêche dans les canaux martégaux

Esche
Bref
le 23 Oct 2019
0

Demain, les pêcheurs amateurs pourront-ils passer du bon temps sur les rives des canaux martégaux ? C’est la question qu’est en train de se poser le Grand port maritime de Marseille, propriétaire des lieux, qui réfléchit à un projet de réglementation de la pêche de loisir. Le projet concerne également les zones portuaires de Port-Saint-Louis, Port-de-Bouc et Marseille.

Cette réflexion vise à pallier l’augmentation exponentielle du nombre d’embarcations dans le golfe et les soucis de braconnage qui vont avec. Pour les pêcheurs amateurs, la nouvelle passe mal. “Sur dix habitants de Martigues, il y en a quatre qui pêchent. Ça risque d’aller très mal dans le canal ! », s’indigne dans La Provence Michel Eyraud, président d’une école de pêche. Ce dernier déplore que l’on vise en premier lieu les petits pêcheurs du coin.

Source : La Provence
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire