Revirement de la justice : le squat Saint-Just pas adapté à l’accueil des mineurs isolés
Dans la bataille juridique qui les opposent au conseil départemental, les avocates de six mineurs isolés étrangers ont finalement fait reconnaître que le squat Saint-Just ne pouvait pas se substituer à une mise à l'abri en bonne et due forme.
L'enjeu
Devant les tribunaux, une bataille fait rage pour déterminer si le squat Saint-Just peut être considéré comme un abri adapté pour des mineurs isolés en attente de prise en charge par la collectivité.
Le contexte
Le squat Saint-Just, géré par des militants, accueille depuis décembre 2018 des migrants, familles et mineurs isolés. Le bâtiment, propriété du diocèse, pourrait être évacué d'ici quelques mois.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Si le CD13 ne publie que son budget 2017 sur son site internet, serait-ce pour masquer que frais de justice (dont on voit l’usage) et de communication (sans lien avec une élection prochaine) permettraient de double le budget d’accueil des mineurs isolés ?
Se connecter pour écrire un commentaire.