Le passage des Folies-Bergères fermé par la Soleam
C’est une cour intérieure, qui donne sur le passage de Lorette, qui lui-même mène à la rue de la République, dans le 2e arrondissement. Le passage des Folies-Bergère est désormais fermé par un grand portail façon moucharabieh du Mucem, informe La Marseillaise. La Soléam, société d’aménagement liée à la Ville et à la métropole, propriétaire des lieux, justifie cette fermeture par des questions de sécurité.
“Il y avait des exactions tous les jours. C’est la même chose qu’à Corbières (lire notre article sur la privatisation d’un chemin qui mène à la plage de Corbières). C’est le genre de recoin qu’on ferme”, a répondu au quotidien Gérard Chenoz, président de la Soléam et adjoint au maire. Il y a dix ans, la mairie annonçait pourtant en faire une “cité de l’artisanat”, note La Marseillaise. Gérard Chenoz reconnaît que le projet a pris un certain retard, il assure qu’un “appel à projet sera lancé d’ici quelques mois.”
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Voire un certain retard
Chenoz nous vous accordons un ‘Miron’ d argent
Se connecter pour écrire un commentaire.
Voire encore, un retard certain! Pour ce qui est des “Miron”, Chenoz devrait être placé hors concours; c’est injuste pour les autres candidats…
(Bon, ça n’apporte pas grand chose d’en rajouter un couche, mais c’est que je teste la touche réponse. Miracle numérique ça marche; deux ou trois mois que j’attendais la chose, sans pouvoir répondre…)
Se connecter pour écrire un commentaire.