Les salariés de la centrale thermique de Gardanne suspendent leur grève
Gazel-Energie (filiale du groupe tchèque EPH contrôlé par le milliardaire Daniel Kretinsky), le nouveau propriétaire de la centrale thermique de Gardanne a accepté le principe d’une réunion avec l’État et les représentants syndicaux autour de l’avenir du site. Une décision qui a conduit les salariés à suspendre leur mouvement de grève entamé le 7 décembre 2018. “On demande à notre direction d’effectuer une étude de faisabilité afin de voir ce qui est réalisable et ce qu’elle pourrait mettre en place pour continuer à produire sur ce secteur d’activité” explique Philippe Miroux, délégué syndical CGT, dans les colonnes de La Marseillaise.
Le 22 juillet dernier, la réunion sur le contrat de transition énergétique (CTE), dispositif lancé par l’État, n’avait pas permis d’aboutir à un projet concret (lire notre article). L’objectif de la réunion tripartite est toujours de trouver un projet de reconversion du site alors que le gouvernement a annoncé la fermeture des centrales à charbon à l’horizon 2022. (lire notre article).
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.