Un centre-ville pour tous interpelle le ministre du logement sur la rénovation de l’habitat
Dans une lettre ouverte diffusée le 12 juillet, Un centre-ville pour tous interpelle Julien Denormandie, le ministre du logement, sur les limites du projet partenarial d’aménagement que celui-ci s’apprête à signer lundi prochain. L’association réclame la mise en œuvre de “l’audit des 4000 immeubles” du centre-ville, promis en novembre dernier par Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur, mais dont le lancement se fait toujours attendre.
Il demande “la reprise sans délai” du plan local d’habitat métropolitain (PLH) par la métropole. En mai dernier, Martine Vassal, la présidente de la Métropole, refusait de voter tout projet stratégique tant que le gouvernement n’aurait pas tranché sur la fusion de son institution avec le conseil départemental qu’elle préside également. Le collectif s’inquiète également de l’absence de consultation “des acteurs de la société civile” sur le projet de rénovation du centre ancien.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Immobilisme cynique en attenant un maire LREM ?
Se connecter pour écrire un commentaire.