Martine Vassal promet 74 millions d’euros pour la nouvelle unité pédiatrique à la Timone
La présidente du département et de la métropole, Martine Vassal, a annoncé via un communiqué publié jeudi que les deux collectivités s’engagent toutes deux à financer en partie la création d’un nouveau “pôle mère-enfant” à l’hôpital de la Timone. Le Département versera 57 millions d’euros et la Métropole contribuera à hauteur de 17 millions d’euros, si l’État s’engage à verser 50 % des 110 millions nécessaires au projet. Seule la Ville n’a pas dévoilé le montant de sa contribution.
Ce “pôle mère-enfant” doit remplacer la maternité de la Conception et l’actuel l’hôpital pour enfants de la Timone, promis à une démolition (voir notre article). Le 31 janvier 2018, le comité de la performance et de la modernisation de l’offre des soins hospitaliers (Copermo) avait déclaré éligible un plan de modernisation de l’AP-HM d’un montant de 300 millions d’euros.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Monsieur Lambert , vous allez me trouver grognon , mais ces formulations du type Martine VASSAL promet 74 millions , émission d’un chèque, etc. m’énervent au plus haut point.
Ce n’est pas l’argent de Martine VASSAL ou d’un quelconque élu , mais le nôtre celui de nos impôts.
A votre décharge il est vrai que certains confondent public et privé.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour, en tant que relecteur de cette brève, j’ai eu la même interrogation que vous. J’ai cependant validé ce titre car il s’agit en l’espèce, comme vous l’esquissez à notre décharge, d’une annonce personnelle. Le point commun du financement du département et de la métropole, qui nous sont annoncés conjointement est en effet Martine Vassal et aucune de ces deux collectivités n’a voté institutionnellement en ce sens.
Sachez en tout cas que nous sommes attentif à ne pas servir sans recul ce type de personnification des “chéquiers” publics.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour Julien. Que doit-on comprendre de votre réponse quand vous précisez qu’ “aucune des deux collectivités n’a voté institutionnellement en ce sens” ? Cela veut-il dire que Mme Vassal dispose de l’argent public comme bon lui semble, et fait avaliser ses choix personnels a posteriori par les assemblées des deux collectivités, transformées en chambres d’enregistrement ?
Ce serait choquant et, dans un contexte où il n’échappe à personne que Mme Vassal vise la mairie de Marseille, un tantinet inéquitable par rapport aux autres candidats qui, eux , ne font pas campagne sur le budget d’autres collectivités…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour, je vous confirme qu’aucun vote n’a encore eu lieu.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Effectivement Martine VASSAL a tendance à confondre fonds publics et fonds privés dans ses annonces depuis pas mal de temps.
Nous marchons sur la tête , et l’on s’étonne ensuite de ce qui se passe dans cette ville. Et nous ne parlerons même pas ici des emplois et des embauches , n’est ce pas Martine ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Une nouvelle affaire Tapie en quelque sorte… dont Mediapart et Marsactu nous ont abreuvé….Mais la sanction judiciaire est tombée.. Attention à ne pas faire pschiiiit meme pour tenir l’haleine du lecteur et son porte-monnaie… La démocratie vaut mieux que ces pérégrinations qui n’alimentent que les extrêmes.
Se connecter pour écrire un commentaire.